PARTENARIAT AVEC L'ORPHELINAT DE BRAZZAVILLE

5 mars 2017 - 14:21

Sous la tutelle du ministère des Affaires Sociales; le centre d'insertion et de réinsertion des enfants vulnérables (CIREV) de Brazzaville est situé dans la forêt de la patte d'oie dans un espace mis à disposition par le ministère de l'économie forestière. Dans cet espace se trouve un terrain de football que, l'Association Sportive Red Stars occupe pour ses entraînements depuis 16 mois.

Attentif aux difficultés de gestion et d'organisation du centre; conscient des difficultés de nutrition et de prise en charge des enfants orphelins hébergés dans ce centre; Notre Comité directeur s'est rapprocher de la Direction du Centre d'une part et de la Direction du Ministère d'autre part pour tirer les bénéfices d'une étroite collaboration pour construire un espace de bien être pour ces enfants.

Outre l'entretien des espace, ce partenariat permettra d'offrir aux enfants orphelins de disposé d'un cadre de formation et d'épanouissement par le sport. Il se construira autour de la construction d'ici deux an d'un espace d'échange sur les principes essentiel du sport en générale et de l'impact du sport dans l'insertion social.

C'est à travers des mise à disposition d'ouvrages, d'équipements, et de programme d'accompagnement par des professionnels et l'ensemble de l'effectif volontaire du Red Stars que nous allons redonner à ces enfants parfois déscolariser une raison de croire en demain !!!